Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Une lecture décevante de ma pal… 

Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Toi. Moi. Maintenant ou jamais est une romance de Emily Blaine édité aux éditions Harlequin. On y fait la rencontre de Charlotte qui se voit poussée et contrainte de revenir dans sa ville natale par sa meilleure amie. La raison pour laquelle elle n’a pas envie d’y retourner : Jeremiah. Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

C’est une romance très courte à lire et je pense qu’il ne fallait pas qu’elle dure plus longtemps. Le roman est très court une centaine de pages à peine, je pense que la saga au complet aurait pu être bouclé sur un one shot. Durant cet épisode, nous n’apprenons pas grand-chose pour ne pas dire rien. L’histoire traîne en longueur, et même à la fin de l’épisode, on ne sait toujours pas pourquoi Charlotte et Jeremiah ne sont plus ensemble, ni pourquoi elle lui en veut. Dans le résumé du roman on nous parle d’un bal de promo pour les anciens étudiants. Bal auquel nous n’assistons même pas. Cet épisode est donc une introduction a la saga et l’univers, mais on nous en dévoile pas assez pour avoir envie de poursuivre la suite. 

Je n’ai pas trouvé la plume de l’auteur spécialement bonne. Le roman est à peine commencé que l’on sait déjà comment cela va se finir. Et l’histoire est vraiment une romance classique et basique. Charlotte à beau avoir un petit ami à New York, elle va retomber dans les bras de son amour de jeunesse. L’intrigue est basique et on n’a pas besoin de se poser de questions pour comprendre le dénouement.

Je pense que c’est ce qui m’a le plus posé de problème pendant ma lecture, le manque d’originalité. Je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages en si peu de page et le suspens laissé à la fin du livre n’est pas suffisant selon moi pour pousser le lecteur à vouloir poursuivre la lecture. 

Ma note : 10/20

One thought on “Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Leave a comment