“L’Instant Présent” de Guillaume Musso : Entre Thriller, Romance et Mystère Temporel

Découvrez avec moi le roman captivant de Guillaume Musso, “L’Instant Présent,” paru en 2015 sous les éditions Pocket. Un mélange intrigant entre thriller et romance, cette œuvre française nous entraîne dans une aventure où le mystère et l’amour se croisent.

Parution et Genre : Publié en 2015, “L’Instant Présent” est un roman de Guillaume Musso qui navigue habilement entre le thriller et la romance, offrant une expérience de lecture unique.

Synopsis : Le récit commence avec Arthur, un jeune médecin urgentiste, qui fait une découverte énigmatique dans la maison familiale. Cette trouvaille marque le début d’une complicité instantanée avec Lisa, une jeune femme déterminée à séduire Arthur. Cependant, un sombre secret menace leur amour, et ils devront défier le temps dans un New York imprévisible pour déjouer les pièges qui se dressent sur leur chemin.

Mon Avis : “L’Instant Présent” m’a profondément captivé, entraînant une dévoration du livre en quelques jours. J’ai particulièrement apprécié la fusion réussie entre la magie, les forces surnaturelles et le monde réel. La montée progressive de la tension maintient l’intérêt à chaque page. Cependant, la fin du roman m’a laissé perplexe. Malgré mes multiples lectures des dernières pages, l’incompréhension persiste, constituant un point de déception.

Recommandation : Pour les lecteurs intrigués par l’alliance du mystère et de la romance, “L’Instant Présent” est une expérience à tenter. Cependant, l’incompréhension de la conclusion peut susciter des opinions divergentes. Si vous avez déchiffré le mystère final, je suis ouverte à toute clarification dans les commentaires.

Explorez avec Guillaume Musso les frontières du temps et de l’amour dans “L’Instant Présent,” un roman qui ne manquera pas de susciter des questionnements et des émotions.

Leave a comment