Vampire city – tome 1

1er tome de la saga Vampire city écrit par Rachel Caine, saga en 15 tomes accrochez vous si elle vous tente !

Vampire city de Rachel Caine

Dans ce roman on rencontre Claire Denvers une toute jeune étudiante âgé d’à peine 16 ans. Claire est promise à un brillant avenir et est acceptée dans les plus grandes université américaine. Là un problème se pose pour ses parents, il juge leur fille trop jeune pour partir si loin d’eux. Elle se voit dans l’obligation de s’inscrire dans la Fac de Morganville, une petite ville située aux fins fond du Texas.

Dès son entrée à la Fac, Claire devient le souffre douleur des filles populaires. Elle doit alors fuit le campus et fini par trouver refuge un peu miraculeusement dans une vieille maison. Maison où habite déjà 3 personnes hautes en couleur, Eve la gothique, Shane le rebelle au grand cœur et Michael le musicien prodige qui ne sort qu’après le couché du soleil. Claire se lie très vite d’amitié avec nos protagonistes.

Cette histoire peut paraître un peu cliché au premier abord. J’ai d’abord eu peur de retomber dans le cliché de la jeune fille innocente qui tombe sous le charme du beau et immortel vampire, mais détromper vous ! Bon on retrouve toujours ce cycle de l’héroïne qui se fait malmener par les créatures surnaturels mais j’ai beaucoup apprécier le fait que Claire n’as pas la solution à tout les problèmes. Les quatre amis discutent et trouvent des solutions ensembles. Petit point négatif je trouve que les personnages féminins sont très présent dans le roman un peu au détriment des deux garçons qui sont plus effacé. Au début du roman Shane tient vraiment le rôle de l’adolescent geek et Michael n’apparaît tout simplement pas. Le personnage de Claire à aussi quelques réactions un peu facile diront-nous, elle se dévoile très vite à des inconnus et est très crédule. Comment une jeune fille, une génie à l’esprit rationnel croit à l’existence des vampires aussi simplement et sans se poser de question ?

C’est une question que je me pose… Je dirais que globalement j’ai beaucoup aimé cette histoire qui sort un peu des codes classiques en ce qui concerne les histoires de vampires. Je lirais la suite avec plaisir et j’ai hâte de retrouver Claire et ses acolytes.

Leave a comment